Plus d'informations ?

Contactez-nous
Fermer >
logo Pipa

Le transport à la demande se renforce sur le PIPA

Accueil>Actualités du PIPA>Le transport à la demande se renforce sur le PIPA
10 octobre 2024
Actualités du PIPA

Fort de son succès, l’offre de transport à la demande (TAD) qui dessert le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain se renforce ! Mis en place par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et exploité par les Transports de l’Ain, le service relie le PIPA aux gares d’Ambérieu-en-Bugey (ligne A10) et de Meximieux (ligne A11) avec 14 allers-retours par jour pour chaque ligne.

De septembre 2023 à août 2024, 46 000 voyages ont ainsi été enregistrés sur le réseau soit + 120 % par rapport à la période précédente. Pour répondre à la demande croissante des salariés du PIPA, la Région a donc décidé de renforcer la capacité de la ligne A10 en lui allouant un bus de 22 places (contre 9 places pour les véhicules existants).

Cette excellente nouvelle pour la mobilité des habitants de la Plaine de l’Ain a été annoncée en conférence de presse le 08 octobre par Paul VIDAL, conseiller régional délégué aux transports scolaires et interurbains, Alexandre NANCHI, conseiller régional et président des Transports de l’Ain ainsi que Jean-Louis GUYADER, président du SMPIPA et de la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain.

Télécharger le communiqué de presse au lien suivant.

Plus d’informations sur le service de transport à la demande au lien suivant.

Revenir aux actualités