La Journée internationale pour le droit des femmes du 8 mars 2023 est l’occasion pour le Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain de mettre à l’honneur trois « Femmes d’industrie » exerçant leur métier sur le parc. A travers des vidéos en ligne, elles témoignent de leur parcours dans un univers, l’industrie, perçu à tort comme très masculin. Pourtant, de nombreuses entreprises s’engagent à favoriser la mixité et la diversité des talents.
Isabelle Marmet, opératrice pilote chez Georg Utz, Anaïs Granger, Directrice Production chez Soverglass et Sandrine Riou, créatrice et gérante d’Atelier Papier de Verre nous font part de leur expérience, de leur quotidien et de leur façon de vivre leur métier en tant que femme, et surtout en tant que personne impliquée dans la vie de leur entreprise. Elles disent aussi leur plaisir d’exercer leur activité dans un environnement de nature privilégié comme le PIPA.
A travers ces trois témoignages, le SMPIPA invite à porter un autre regard sur l’univers industriel qui connaît de profondes mutations et dans lequel les femmes ont toute leur place. Il espère aussi susciter des vocations. En effet, cette démarche s’inscrit dans le prolongement des actions engagées pour mieux faire connaître les métiers de l’industrie, auprès des jeunes générations notamment.
Cliquez sur les images ci-dessous pour lancer les vidéos sur Youtube !
Revenir aux actualités